Prononciation

On ne peut répéter que ce que l’on entend.
C’est une constatation logique. Or notre oreille se forme naturellement aux sons (fréquences) de notre langue maternelle pendant notre petite enfance. Quand nous apprenons une nouvelle langue les fréquences de cette langue sont différentes de celles de notre langue maternelle et nous n’entendons donc pas parfaitement ces  » nouveaux  » sons – d’où les erreurs de prononciation et de compréhension orale.

Cette méthode acoustique, utilisée par Espace Langues et Formations ré-éduque (comme ce qui se fait dans une kinésithérapie) l’oreille de l’apprenant afin de lui permettre d’entendre correctement les fréquences de la langue cible. Grâce à un système efficace la compréhension orale ainsi que la prononciation sont considérablement améliorées de façon durable, et ce après quelques séances de travail.

Cette méthode acoustique est donc un complément indispensable à l’apprentissage d’une langue étrangère, quel que soit le niveau de l’apprenant. Nous vous proposons un choix de lieu de travail – travailler de chez vous, grâce à la version web ou travailler à Espace Langues et Formations.

Un parcours acoustique dure entre 10 à 15 séances par niveau selon les besoins.

Comment se déroule une séance ?

speed-lingua

1. Phase d’écoute d’une durée de 15 minutes minimum

Lors de la phase d’écoute l’apprenant écoute une musique créée spécialement pour cette méthode pour adapter et ré-éduquer l’oreille aux fréquences de la langue apprise.

2. Phase de répétition d’une durée de 15 à 45 minutes

Lors de la phase de répétition plusieurs séries de sons, mots et phrases sont à répéter plusieurs fois. L’apprenant les choisit selon son niveau et selon ses besoins spécifiques. Chaque apprenant est conseillé individuellement par un tuteur qui le suit dans son programme et lui indique les exercices les plus adaptés à ses besoins.

logo-speedlingua

Espace Langues et formations partenaire de la méthode Speed Lingua.