Préparation aux examens / Tests

Préparation aux examensLes professeurs d’Espace Langues et Formations préparent leurs étudiants à passer ces examens avec brio. Ils leurs donnent des petites astuces pour mieux réussir et les accompagnent jusqu’au jour J en les encouragent tout au long de leur préparation.

– FRANCAIS POUR DEMANDE DE NATURALISATION –

Pour passer les tests agréés par le Ministère, Espace Langues et Formations organise des sessions de test TFI et BULATS.

Nous pouvons vous préparer à ces tests pour vous familiariser ai format, aux questions … Vous augmentez ainsi vos chances d’obtenir le score nécessaire pour pouvoir déposer  votre demande de naturalisation

ANGLAIS – CAMBRIDGE FIRST CERTIFICATE/TOEIC/TOEFL/BULATS

Ces examens sont internationalement reconnus et de plus en plus de Français les passent pour diverses raisons. Que ce soit pour se valoriser dans un CV, pour valider un diplôme, ou bien pour étudier à l’étranger, une bonne préparation augmente ses chances à aboutir aux fins souhaitées.

Quelle est la différence entre ces examens ?

Le TOEIC est le test à passer si on souhaite préciser son niveau d’anglais sur un CV. Les DRH connaissent bien ce test car il est utilisé depuis longtemps dans le milieu professionnel. Le vocabulaire présenté dans le TOEIC est celui utilisé dans les bureaux de tous genres.

Le TOEFL est demandé aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans une école ou université étrangère. Le vocabulaire retrouvé dans le TOEFL est celui utilisé dans les couloirs des facultés universitaires.

Le TOEIC et le TOEFL sont élaborés par un organisme américain.

Centre de passation BULATSLe BULATS et le BULATS en ligne est un test conçu par un organisme européen et est plus récent que son équivalent américain, mais commence à être bien connu et apprécié par les professionnels des ressources humaines. Le vocabulaire est évolutif et reste professionnel.

Le BULATS existe pour l’Anglais, le Français, l’Espagnol et l’Allemand

FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE – DELF/TFI/ (TOEIC français international) / BULATS

Les étrangers souhaitant s’installer et travailler en France ont souvent intérêt de passer l’un de ces examens qui témoignent de leur niveau en FLE. Les employeurs potentiels sont plus rassurés devant un Curriculum Vitae comprenant une note d’un de ces examens reconnus internationalement.

Le DELF est franco-français tandis que le TFI a été élaboré par le même organisme qui a créé le TOEIC (ETS GLOBAL)

ALLEMAND – ZD (Zertifikat Deutsch) / ZDfB (Zertifikat Deutsch für den Beruf) / BULATS on line

ZD – Le ZD atteste de vos bonnes connaissances de base en allemand. Vous devez avoir un niveau qui vous permet de communiquer dans toutes les situations de la vie quotidienne et de comprendre un texte de difficulté moyenne. C’est un examen de renommée internationale très prisé par les employeurs du secteur public et privé.

ZDfB – (Certificat d’allemand professionnel) atteste votre capacité de communiquer oralement et par écrit dans des situations courantes de la vie professionnelle. Vous devez être en mesure de comprendre et rédiger des textes commerciaux, de communiquer de façon adéquate avec les collègues et partenaires professionnels.

ITALIEN – CILS / AIL

Les examens d’italien reconnus dans le monde entier sont délivrés par deux grandes institutions italiennes :

La CILS – Certification d’italien comme langue étrangère, délivré par l’Université pour étrangers de Sienne

L’AIL – l’Académie Italienne de Langue, délivré par cette même académie à Florence.

ESPAGNOL – DELE / BULA TS on line

Les Diplômes d´Espagnol Langue Étrangère (DELE) sont des diplômes officiels qui attestent différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole.
Ils sont délivrés par l´Instituto Cervantes au nom du Ministère Espagnol de l´Education et de la Science.