Stage et formation en langue e-learning

Le stage de langue au téléphone est devenu un complément incontournable d’une formation classique et est de plus en plus plébiscité. Plusieurs raisons à cela:

Les participants ont moins de temps qu’avant pour leurs formations en langues et des séances de 30 minutes sont plus facilement programmables dans la journée que des séances de 2 heures.

Nos stagiaires sont souvent en déplacement et ne peuvent pas assister régulièrement aux séances en face à face (individuel ou groupe)

On utilise plus souvent l’outil téléphonique pour les réunions (conférence calls)

Il est plus facile d’organiser une séance de 30 minutes avec 1 personne qu’une séance de 2 heures avec 6 participants

Grâce à internet le stage au téléphone a évolué. Nos formateurs, à Espace Langues et Formations se servent du net pour envoyer des documents, ou des liens sur lesquels ils travailleront avec le stagiaire.

Nous nous servons d’un service téléphonique sur internet, permettant de voir le formateur (et le stagiaire s’il le souhaite et s’il est équipé d’une webcam). Ceci crée une meilleure complicité entre le formateur et le stagiaire qu’avant.

Pendant la séance le formateur et le stagiaire communiquent entre eux grâce à la messagerie instantanée et une fois la séance terminée, le stagiaire reçoit cette conversation sur sa boîte mail, conservant ainsi une trame écrite, avec le vocabulaire et les expressions apprises, l’orthographe de certains mots, les points grammaire à réviser etc.

Étant donné que nos formateurs ne résident pas nécessairement en France les créneaux horaires pour s’inscrire à nos cours pas téléphone sont beaucoup plus larges que pour les cours en face à face, allant de 07H30 à 22H00.