Stage et formation à distance : blended learning

Le centre de formation en langue pour entreprise Espace Langues et Formations s’adapte aux impératifs de nos stagiaires et aux nouvelles méthodes d’apprentissage pour proposer des services de formations linguistiques plus souples et plus économiques.

Apprentissage mixte (blended learning)

Le blended learning se compose de séances en face à face, et d’autres à distance, notamment en e-learning.

Nous créons nos parcours de langue e-learning nous-mêmes. Ils sont tutorés, personnalisés et personnalisables tout au long de la formation. Le stagiaire est en contact par email avec un formateur qui suit ses progrès, voit ses exercices, répond à ses questions et peut ajouter du travail selon son avancement.

On y trouve tout ce que comporte une formation complète et intéressante :

des textes à lire, suivis de questions de compréhension et de vocabulaire, des exercices de grammaire, des textes à écouter, suivis de questions, des exercices de vocabulaire sur un thème particulier, et du nouveau, des vidéos, des clips tirés d’internet, des présentations vidéo, des blogs, du réseautage ….. et des incitations à utiliser la langue dans toutes les
formes.

Nous conseillons que ces stages en e-learning soient complémentaires aux séances en face à face et/ou au téléphone, afin de mettre en application les acquis avec un Anglophone.

Notre formateur suit l’évolution du stage en e-learning de son stagiaire et prépare ses cours en face à face et/ou téléphone selon le parcours e-learning déjà effectué, et selon les difficultés rencontrés lors de l’apprentissage à distance.

La durée de nos stages e-learning est à la carte, la connexion pouvant être illimitée pendant 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois ou 12 mois. Le stagiaire a donc la possibilité de travailler pendant davantage d’heures que la durée horaire prévue, s’il le souhaite.